Chasse aux Orages en Italie - 05 Août 2011 - 15h/23h - Turin/Milan
Description
Renseignements :
- A l'occasion de la Rencontre Infoclimat 2011 à St Jean d'Arves en Haute Maurienne, nous décidons de partir le 05 Août à 2 voitures en direction de l'Italie pour y chasser de potentiels orages.
- Une première voiture conduite par néant27 avec Henri bubuf, Flieg et Rodac part en direction de Turin puis Milan. Nous nous perdrons en route sans avoir possibilité de nous rejoindre sur place, mais en gardant le contact par téléphone.
- La vidéo montre le périple de la seconde voiture conduite par moi-même et accompagné de Ben01, Cyclone30 et jjk92. Nous partons d'abord en direction de Turin par le tunnel du Fréjus (45€ ouch), puis vers Milan pour d'éventuels orages multicellulaires en fin de journée.
- La chasse a failli tourner au fiasco, car nous étions confronté à de nombreuses difficultés : pas de connexions Internet, pays étranger, zone très urbanisée, pas de carte à échelle fine, orages s'éloignant de notre destination retour, trajet long et surtout très cher (environ 60€ par personne d'essence-péages) et situation orageuse seulement potentiel et incertaine
Contexte Météo :
- Alpes et Turin : Forte nébulosité convective avec de nombreux monocellulaires désorganisés.
- Milan en fin de journée et nuit : organisation des multicellulaires en un MCS assez pluvieux et éléctrique.
- Pour visualiser en streaming rapidement sur Viméo, cliquez ici : LIEN STREAMING VIMEO
- Attention, malgré l'option Haute Qualité (HQ), activé sur Dailymotion et Viméo, la résolution sera nettement moins bonne que sur MétéOBell.com. La vidéo est aussi plus otpimisée sur Viméo qu'avec Dailymotion.
Liens de Téléchargement :
- Pour télécharger sur Viméo, voici le lien direct (à condition d'être enregistré) : LIEN TELECHARGEMENT VIMEO
- Attention, concernant le téléchargement sur Viméo, vous devez au préalable avoir été enregistré sur ce site. C'est gratuit et on ne vous demandera comme renseignement qu'un simple pseudonyme, un mot de passe et une adresse email. La vidéo garde une qualité moyenne comme pour le streaming.
- Le téléchargement sur Météobell ne nécéssite aucun enregistrement mais c'est plus long à télécharger, car il s'agit de la vidéo source au format d'origine sans aucune dégradation de qualité (même qualité que la vidéo du site).