PHOTOS

2. Ligne Orageuse

Orage à Domicile

Le lendemain 04 Mai, une nouvelle situation orageuse se met en place à peu près dans la même configuration géographique, mais le ciel est totalement chargé, inesthétique et alors que je me dirige à nouveau vers le sud du Maine-et-Loire, la ligne orageuse joue à saute-mouton avec moi. En effet, les cellules orageuses soudés et compactes se désagrègent totalement à mon approche, puis une fois ma position passée, elles reprendront de la vigueur 1 à 2 heures après dans le Nord du département. La moisson photographique est donc nulle, jusqu’au soir.

21h12. En effet, en ce soir du 04 Mai, alors que le gros de la dégradation orageuse est passé, quelques cellules retardataires plus esthétiques se forment directement sur la Loire vers Ancenis (44). Je prie pour que le faux-tuba visible au centre se transforme en vrai tuba, mais mon vœu restera pieux, pas de tuba.

04 mai 2012 - 21h12 - Panorama - Ligne Orageuse

21h22. La cellule de droite formera quelques coups de foudres, malheureusement trop rares, alors que la cellule s’éloigne de ma position.

04 mai 2012 - 21h22 - Panorama - Ligne Orageuse

Le bilan de cette seconde journée orageuse est donc très pauvre. La saison semble mal commencer. Heureusement je me rattraperais un peu le lendemain.