PHOTOS

Partie 2 - Orages du 07 Juillet 2012

2. Festival de Foudre

Foudre en Approche

L'orage se rapproche de plus en plus de ma position et la foudre enfin s'abat dans mon champ de vision. 22h57

Foudre

22h59. Presque envie de pleurer. Ma dernière cession « coup de foudre » remonte à presque 1 mois et c’était passé très vite. Là cela remonte doucement, largement le temps d’apprécier.

Foudre

23h02. Une dendrite extranuageuse, accompagnée de foudre. Le bonheur.

Dendrite

23h03. Magnifique spider pris au grand angle (16mm) qui me passe presque au-dessus de la tête.

Spider

Foudre Proche

23h04. La foudre se rapproche de plus en plus et la pluie pour l'instant n'est pas encore présente. Un peu flou sur cette photo, dommage.

Foudre

23h06. Je n’ai pu me résoudre à cropper l’extranuageux au-dessus, le déclenchement de l’apn a eu lieu alors qu’il décroissait, lui donnant cet aspect étrange presque en chapelet.

Foudre

23h07. 3 coups de foudre simultanée. Peut-être la meilleure photo de la soirée.

Foudre

23h08. Quadruple coup de foudre simultanée. Ca se rapproche dangereusement. La pluie commence à tomber, je dois quitter mon champ de blé.

Foudre

Après cette magnifique cession, j’essaierais d’encore photographier depuis la voiture, mais ça ne donnera rien d’aussi beau.

Les éclairs deviennent aussi moins ramifier et moins présent à l’intérieur de la pluie. Un autre orage suivra encore après mais totalement noyé dans la pluie, j’arriverais à en faire une belle photo d’un double impact, mais que je supprimerais de mon boitier par mégarde.

Je décide de rentrer chez moi dans l’Ouest, les orages se poursuivant dans la nuit. J’aperçois pas mal de flash jusqu’à Vierzon et au limite de la Touraine qui remontent vers le Nord sur Paris, bien plus à l’Ouest que prévu donc, mais sans m‘arrêter, je poursuis mon retour. J'arrive chez moi vers 5h du matin, les yeux pleins d’étoiles.

Animation et Vidéo Récapitulative

Voici enfin une animation GIF de l’arrivée de cet orage. Visible aussi en meilleure qualité à la fin de la vidéo.

Animation GIF Orages

Enfin en bonus, une petite vidéo courte (3mn) résumant ces 2 jours d’orages dans l’ordre chronologique du récit. J’espère qu’elle vous plaira, son montage m’a demandé pas mal de temps à réaliser.


Une bien belle soirée orageuse finalement.